cascades

Tipi : Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes.

Tipi est une méthode corporelle qui n’a pas besoin de nécessairement passer par la parole, ni de raconter une histoire. Cet outil est très étonnant de simplicité et d’efficacité.
Tipi traite les origines des souffrances émotionnelles, les désactive durablement en utilisant une ressource naturelle et universelle : la mémoire sensorielle.

Les indications qui touchent Tipi plus particulièrement ?
- les difficultés émotionnelles qui se manifestent par des émotions ou des comportements non appropriés à la situation (ex : 2 conjoints se séparent, sont tristes, c’est approprié à la situation, l’un pleure jour et nuit ou veut en finir avec la vie, cela n’est pas une réaction « normale », ou bien, quelqu’un vous bouscule involontairement dans la rue, vous êtes agacé(e), c’est approprié, vous avez envie d’insulter la personne ou de la boxer, cela n’est pas approprié, etc.)
- les phobies, (ex : trou d’air dans un avion, vous avez peur, c’est approprié, vous transpirez, avez des sueurs froides, voulez vomir, vous étouffez, cela ne l’est pas)
- l’anxiété,
- les angoisses,
- la dépression,
- les inhibitions,
- l’irritabilité, l’agressivité
- les obsessions, …

Comment expérimenter Tipi ?
Soit en séance individuelle, pour désactiver une difficulté
Soit en groupe de 4 à 6 personnes, pour apprendre à se faire à soi même des séances, ces séminaires sont organisés à Ixelles tous les deux mois, ou à la demande à Gelbressée.

Entre 2003 et 2007, Luc Nicon, le fondateur de la démarche, a réalisé une étude portant sur 278 personnes en souffrance émotionnelle. Pour ces personnes atteintes de phobie, d'angoisses, d'inhibition, de dépression ou d'irritabilité, seulement 7 ne sont pas totalement venues à bout de la difficulté qui les handicapait. Dans 79% des cas, cette "désactivation" est intervenue en une seule séance. Les 21% restant n'ont que très exceptionnellement nécessités plus de 2 séances pour obtenir le même résultat.

Ces chiffres peuvent paraître provocateurs tant ils sont incroyables… pourtant, aujourd'hui, plus de 150 professionnels formés à Tipi confirment quotidiennement ces résultats.
Source : www.tipi.fr

 

 

Conception : pb web concept