Gaetana Vastamente

Remap : Reed Eye Movement Acupressure Psychotherapy

Remap est une méthode conçue pour réduire ou éliminer les traumas et les problèmes très chargés émotionnellement par stimulation de points d’acupression qui ont scientifiquement prouvé les changements qu’ils produisent tant au niveau du fonctionnement du cerveau que celui du système nerveux autonome. Remap traite les caractéristiques cognitives du problème tout en facilitant une désensibilisation approfondie de la douleur émotionnelle

Remap est une approche plus confortable à la fois pour le patient et pour le thérapeute parce qu’elle évite ou limite la nécessité de repasser par l’intensité émotionnelle du problème en évoquant celui-ci en détails.
Des études universitaires ont démontré sa grande efficacité par rapport à d’autres outils pourtant performants tels que l’Emdr, les approches cognitivo-comportementales, l’EFT, la TAT, etc.
REMAP est 3 fois plus rapide que l’Emdr.

REMAP se positionne comme une méthode documentée au niveau scientifique. Il est soutenu par des études universitaires et se présente aux yeux du public et des praticiens comme une méthode sérieuse, crédible et scientifique, au protocole rigoureux. REMAP est destiné aux professionnels et en cela, se distingue de méthodes telles que l’EFT proposées au public.

Au cours du processus REMAP, le patient utilise lui-même les points de traitement de l'ensemble du système d'acupression pour soulager la détresse émotionnelle.
Il est d’une grande efficacité dans le cadre du traitement des situations de grande détresse telles que phobies, anxiété, etc., et de manière générale pour toute difficulté donnant lieu à une réaction de stress du cerveau limbique.

Quick REMAP fournit un protocole de traitement extrêmement puissant et rapide utilisant les 12 points les plus scientifiquement documentés. Il permet de traiter la plupart des problématiques.
Le Full Process REMAP est utilisé pour les cas très complexes et/ou résistants. Il fournit une carte complète du système d'acupression / acupuncture, des techniques d'équilibrage du cerveau par des mouvements oculaires et d'autres interventions scientifiques de pointe. Les effets synergiques de ces traitements sont utilisés pour soulager les charges mentales et émotionnelles de la détresse dans le système corps - esprit.

 

 

 

Conception : pb web concept