Gaetana Vastamente

Qui suis-je ?

Ingénieur industriel de formation, j’ai travaillé pendant 18 ans comme responsable des ventes dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire, dont 8 ans en tant que manager.
Le contact avec les clients, la gestion des vendeurs, le travail en équipe …ces différentes facettes m’ont toujours captivée.

Dans un premier temps, l’approche commerciale des mes différentes fonctions m’a amenée à analyser la personnalité des différents individus avec lesquels je travaillais afin d’améliorer les performances de vente.
Et, de plus en plus, au-delà des résultats, c’est l’intérêt pour l’être humain dans chaque individu qui m’a par-dessus tout passionnée. J’ai ressenti alors un grand désir d’aider l’autre à trouver des solutions à ses problèmes qu’ils soient professionnels ou privés.

Cela m’a amené à me former en Coaching, Tipi, Hypnose éricksonienne, EFT, TAT, Remap, Logosynthèse, Stimulations Bilatérales (Emdr), IFS, TRPE et Fleurs de Bach.
J’ai ainsi pu apprendre à utiliser des techniques efficaces et reconnues tout en continuant à développer mes capacités d’empathie, d’écoute active, de questionnement, de soutien et de respect.
C’est désormais chaque être humain dans sa globalité émotions - mental - corps que je peux approcher.

Souhaitant approfondir mes différentes connaissances théoriques et thérapeutiques, j'ai également suivi une formation de 3 ans en Psychothérapie à l'Institut Therapeutia (2009-2012)

La transmission de mes connaissances et le partage de mes expériences donne un sens important à ma vie car elle me permet d'être un maillon actif dans la grande chaine humaine.
Je suis également aujourd'hui Directrice de l'Institut de formation de Thérapeutes en Relation d'Etre, Coordinatrice du Centre de formation et de développement personnel de Therapeutia et Formatrice en EFT, Outils de Stabilisation et de gestion du stress, Installation de Ressources, …. J'anime également des ateliers d'Auto- traitement des émotions.

Etant de plus en plus appelée dans mes accompagnements à intervenir dans des problématiques de conflits dans les couples, le milieu professionnel, entre parents et enfants, … je suis actuellement une formation en Médiation à l'Université de Mons. (la Médiation n'est pas une méthode thérapeutique mais un Processus alternatif de résolution des conflits)

Pour me perfectionner, je participe à des cycles de formations continues ainsi qu’à des supervisions individuelles et de groupe.

Je reçois toutes les personnes (enfants, adolescents, adultes) qui veulent trouver en elles les solutions pour vivre mieux, dépasser leurs limites, renforcer leurs points forts, …

« Le Bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin lui-même »
Saint-Exupéry

 

 

 

 

Conception : pb web concept