cascades

Fleurs du Dr Bach

Dans les années 1920, le docteur Edward Bach, un éminent médecin londonien, reproche à la médecine d'accorder plus d'attention à la maladie qu'à la personnalité du malade. Dans un premier temps, il découvre un lien entre certaines maladies chroniques et la personnalité de la personne atteinte.
Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé !

Le Dr Bach étudie 38 formes d'états d'esprit négatifs courants chez l'homme qu'il identifie comme les causes principales de notre mal-être. Il abandonne alors sa pratique rémunératrice de la médecine traditionnelle et se dirige vers la voie qui vise au rétablissement de l'équilibre émotionnel. Il pressent que la nature, dans sa pureté et sa simplicité, peut apporter à l'espèce humaine tout ce dont elle a besoin pour prendre soin d'elle-même. Guidé par son intuition, il découvre et prépare 38 remèdes qu'il classe dans 7 catégories telles que Peur, Incertitude, Insuffisance d'intérêt pour le présent, Solitude, Hypersensibilité aux influences et aux idées, Abattement - Désespoir, Soucis excessif pour le bien-être d'autrui.

Ce sont des élixirs naturels, élaborés à partir de fleurs sauvages et d'eau de source. Chaque préparation vise à reproduire le phénomène naturel de la rosée matinale. L'eau, sous l'action du soleil, s'imprègne de l'énergie de la fleur. Au nombre de 38, les Fleurs du Dr Bach s'adressent aux émotions, aux humeurs, aux sentiments, voire à des personnalités différentes. Elles agissent de façon vibratoire pour aboutir au rétablissement d'un équilibre propre à chacun. Les élixirs se présentent sous forme liquide, à prendre purs ou en dilution, séparément ou associés les uns aux autres (maximum 6 ou 7 par mélange). Uniquement pour raison de conservation, de l'alcool peut être ajouté à la préparation de base.

 

Conception : pb web concept