champ fleuri

L’EFT : Emotional Freedom Techniques

L’EFT comme le TAT (Tapas Acupressure Technique) est un outil issu du courant de la Psychologie Energétique (Energy Psychology, voir www.energypsy.eu). Ce mouvement de la psychologie moderne reprend les familles de techniques psychothérapeutiques axées sur l’équilibre et l’harmonisation corps/esprit qui agissent sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel. Elles ont été cliniquement reconnues efficaces dans un large spectre de conditions psychologiques.

L'’apparition des émotions négatives est due à une perturbation du système énergétique. L’EFT traite ces perturbations, à travers le rééquilibrage des canaux énergétiques ou méridiens que l’on peut comprendre comme des lieux où le corps aurait "enregistré" des événements responsables ou aggravant des traumatismes, blessures, phobies, dépression, etc.
Il ne s’agit pas d’acupuncture classique mais d’une harmonisation de l’énergie dans ses canaux à travers des tapotements très précis.

Lorsque nous éprouvons des sentiments pesants, violents ou douloureux, nous avons l’impression qu’il s’agit d’une réaction directe suite à certains événements ou à de mauvais souvenirs. En réalité, nos difficultés émotionnelles résultent tout droit de blocages d’énergie, déjà installés dans notre système énergétique, suite à des meurtrissures émotionnelles, pouvant dater de plusieurs décennies. Les événements ou les souvenirs aiguillonnent ces blocages, produisant une vive perturbation énergétique, seule responsable des émotions ressenties.
Ce sont ces blocages qui sont la cause fondamentale de nos émotions négatives, et la raison même de nos comportements improductifs dans la vie. Ils suppriment nos ressources innées, nous brouillent les idées, sapent notre courage, éteignent notre enthousiasme, et nous perturbent au point de nous empêcher d’oublier les mauvais moments ou le mal que l’on nous a fait. Ces blocages d’énergie nous enferment dans un carcan étouffant où les changements auxquels nous aspirons, n’arrivent jamais à se réaliser.

En tapotant, du bout des doigts, certains points sur le visage, le haut du corps et les mains, en même temps que vous vous concentrez sur les émotions qui vous agitent, l’EFT permet à l’énergie de circuler à nouveau de façon adaptée dans votre organisme. Ainsi vos peurs et vos peines, vos sentiments de culpabilité, vos vieilles rancunes, et toutes vos autres émotions négatives sont ainsi diluées jusqu’à disparaître ainsi que bien entendu, tous les symptômes physiques liés à ces états de souffrance émotionnelle.

Mais mieux encore, EFT vous libère enfin de toutes ces idées mal formées que vous avez sur vous-mêmes, ces croyances négatives qui sont les premières et seules coupables de vos manques dans l’existence, et du désarroi qui en résulte. Grâce à l’EFT, ces croyances négatives peuvent être transformées en croyances positives qui vous dynamiseront jour après jour.

Points de tapping :

EFT points de tapping

EFT est utilisé à travers le monde entier par un nombre toujours croissant de professionnels de la santé adeptes de la médecine énergétique (psychiatres, psychologues, médecins, dentistes, etc.,.) pour aider leurs patients à se délivrer de maux très variés.
Cependant, la technique est si simple à manier, qu’elle s’emploie très bien sans l’aide de personne. C’est une technique que vous pouvez apprendre à utiliser seul pour dépasser les situations qui vous empoisonnent la vie, et dont la clé n’est nulle part ailleurs qu’en vous-mêmes.
En séance, je vous apprendrai les bases de l’EFT afin que vous puissiez l’utiliser pour vos petits soucis du quotidien, chaque fois que cela pourra vous être utile.

En conclusion, en utilisant l’EFT, l’énergie bloquée commence à circuler à nouveau et sans nécessairement devoir comprendre le comment et le pourquoi, vous constaterez que vous vous retrouvez rapidement libre du poids de vos émotions.

L’EFT ne fonctionne pas que si elle n’est pas utilisée !
Essayez EFT sur tout !

L’EFT met terme à une très grande variété de problèmes :

  • Peurs, attaques de panique, phobies
  • Stress et anxiété, insécurité
  • Manque de confiance en soi, trac, timidité
  • Croyances négatives, blocages créatifs
  • Pénurie d’argent, appauvrissement affectif
  • Solitude et rejet, chagrin d’amour
  • Souvenirs traumatiques, désespoir, regrets
  • Echecs, désillusions, doutes, errements dans la vie
  • Rancune et colère, culpabilité et remords
  • Santé défaillante, fatigue chronique, insomnies, cauchemars
  • Migraines, difficultés respiratoires, problèmes de poids
  • Vertiges, nausées, douleurs physiques
  • Besoins additifs, habitudes nocives, manies, obsessions
  • Et plein d’autres choses encore ...

L’EFT et les enfants…
L’EFT peut être amusant pour les enfants et les résultats sont très rapides.
S’il veut quelqu’un près de lui, un parent ou un « ami », son besoin sera respecté.
Selon ce qu’il préfère ou sa maturité, l’enfant pourra faire les tapotements lui-même ou c’est moi qui le tapoterai doucement sous forme de jeu…
Si votre enfant le souhaite, si cela le rassure, votre présence à ses côté est possible pendant la séance.

 

 

 

Conception : pb web concept