cascades

Le Coaching

« Nous faisons soit partie du problème soit partie de la solution »
Eldridge Cleaver

Qu’est-ce que le Coaching

Le coaching est un accompagnement personnalisé d'un individu ou d'un groupe au cours d'un processus de changement ou d'évolution. Il permet la transition, de passer d'un état présent insatisfaisant à un état désiré. Il accompagne le changement, il anticipe et temporise les frictions dues au changement, il permet de rester positif, de garder la direction de l'objectif, même dans les phases de turbulence ou de confusion.
Les méthodologies et pratiques du coaching sont souvent inhérentes au coach lui-même ; les outils de bases sont le questionnement, l’écoute active, la reformulation, le feedback, les métaphores, et d’autres techniques issues de la PNL, l’analyse transactionnelle ; le but étant dans tous les cas de valoriser les ressources de l'individu pour répondre aux objectifs fixés par ce dernier.

Le coaching , pour qui ?

Pour toute personne désirant atteindre un objectif que ce soit personnel ou professionnel.

Les sujets de coaching life sont nombreux et variés. Il s’adresse à chaque individu qui a envie d’être aidé pour réfléchir à sa situation actuelle et pour obtenir un changement qui perdure dans le temps.

"Je montre difficilement ce que je ressent et j’ai difficile de dire aux autres que je les apprécie"
"Je m’entends toujours très bien avec mes collègues mais pas du tout avec mes chefs"
" Les autres me trouvent souvent trop agressif, je voudrais que çà change"
"On me propose un promotion mais je suis enceinte et je ne suis pas sûre que je la veut vraiment … pourtant, çà ne se refuse pas …"
"Je suis très stressé dans la vie, mon médecin me conseille des anxiolytiques et faire un travail sur moi-même"

Pour les entreprises désirant améliorer le fonctionnement de leurs collaborateurs en tant qu’individu ou qu’équipe.

Pour améliorer la collaboration entre collègues, la performance, les qualités de management, … ceci est d’autant plus important que le monde du travail est en perpétuel changement et que l’adaptation demandée aux collaborateurs est de plus en plus rapide. Il est primordial que chacun donne le maximum au travail tout en gardant un bon équilibre dans sa vie personnelle.
Le coach accompagne la personne ou l’équipe pour développer son potentiel et ses performances professionnelles. Il doit se laisser guider par la personne qu’il accompagne vers la réalisation de son objectif, l’accès aux ressources dont elle dispose ou dont elle a besoin pour l’atteindre et finalement vers un maximum d’autonomie.

 

 

Conception : pb web concept